Article

Mathieu : born in 331 ppm

Rédigé par Mathieu JAHNICH, publié le 06 décembre 2023

« Prendre conscience de l’urgence climatique et écologique, c’est recevoir un violent coup dans le ventre. Il faut l’encaisser. Il faut regarder les enjeux et les répercussions en face, en France et ailleurs, dès maintenant et demain. Il faut chercher les ressources en soi et auprès de son entourage pour se redresser, faire face et avancer. Pour bifurquer à l’échelle individuelle et peser autant que possible sur le collectif.

Et pour une marque ? Ne pas faire l’autruche, interroger la pertinence de son modèle d’affaires en regard des limites planétaires et du plancher social, définir une trajectoire de transformation. Et mettre la communication au service de l’écoute et du dialogue avec les parties prenantes internes et externes pour accompagner le changement, avec sincérité et humilité. »

Mathieu Jahnich, décembre 2023

  

Portrait de Mathieu. "331 ppm" est inscrit sur son ventre.

© Mary-Lou MAURICIO

BORN IN … PPM est une série de portraits à découvrir sur borninppm.com Les participants posent avec le taux de concentration en CO2 (exprimée en PPM, Parties Par Million) de leur année de naissance en signe de mobilisation contre la combustion des énergies fossiles toujours plus grandissante et pour dénoncer l’injustice climatique.
ET VOUS ? A QUEL PPM ÊTES-VOUS NÉ·E ?
Rejoignez le mouvement en ajoutant BORN IN … PPM à votre bio LinkedIN !

Les derniers articles

20 décembre 2023

Laetitia Kerhos : la créativité et l’esthétisme comme piliers de la transition écologique et sociale

19 décembre 2023

ADEME : posons-nous les bonnes questions avant d’acheter

16 décembre 2023

Master Class Communication responsable – Focus sur le greenwashing