Réconcilier communication et transition

Newsletter

Nous vous proposons une sélection de contenus originaux pas plus d’une fois par mois, reliant les enjeux de soutenabilité aux pratiques marketing et communication. Notre objectif est de nourrir votre réflexion et d’éclairer votre champ d’actions. Notre ambition est de contribuer à (ré)concilier communication et transition. Au plaisir de lire vos commentaires.

Inscription à la newsletter de MJ Conseil

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de retrouver une sélection mensuelle de contenus originaux, reliant les enjeux de soutenabilité aux pratiques marketing et communication.

(*) ces champs sont requis

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Les numéros précédents

Trois personnes s'expriment à une table ronde : "Contributive" dit la première, "Impact positif" ajoute la seconde, "Régénérative" conclut la troisième. L'animatrice les interpelle "Ce sont des mots très forts pour des entreprises... Et concrètement ?"

décembre 2023

5 – Des mots qui engagent

  • L’édito. Derrière les mots employés, ce sont les actions qui importent.
  • Le chiffre à retenir. 20 conférences pour l’édition 2024 du Congrès de la communication et du marketing responsables.
  • Le saviez-vous ? Influence et écologie : une histoire d’image de marque.
  • Le coup de cœur. La campagne « dévendeur » de l’ADEME.
Deux personnes discutent dans un café. "Quoi de neuf ? On va lancer notre nouvelle campagne de com RSE..." "Attention au greenwashing, hein !" "T'inquiète, on a travaillé avec Mathieu et son équipe"

novembre 2023

4 – Crash test de vos campagnes

  • L’édito. Faites (nous) relire vos contenus avant diffusion.
  • Le chiffre à retenir. 7,5 % de non-conformité.
  • Le saviez-vous ? Europe : deux directives anti-greenwashing en préparation.
  • Le coup de cœur. « En mode avion ».

février 2023

3 – Un trio d’expertes

  • L’édito. Un trio d’expertes.
  • Le chiffre du mois. 169 réponses à l’appel à communication du Congrès de la communication responsable.
  • Le saviez-vous ? Les propositions du Grand Défi.
  • Le coup de cœur. Léa Niang : décrypter la communication inclusive.

novembre 2022

2 – Réconcilier communication et RSE

  • L’édito. Réconcilier communication et RSE.
  • Le chiffre du mois. 440 pages pour le nouveau guide ADEME.
  • Le coup de cœur. eBay : de nouveaux récits sur la consommation.

septembre 2022

1 – Fiers de faire de la com

  • L’édito. La com’ responsable, ça fait du bien !
  • Le Chiffre du mois. 10.9 % des pubs non conformes en 2020.
  • Le saviez-vous ? Les salariés sont la source la plus crédible sur vos engagements RSE.
  • Le coup de cœur. Film Hexagonal : responsabilité et créativité.