Votre besoin

Les enjeux environnementaux et sociaux sont complexes, les attentes des parties prenantes sont plurielles, les traductions dans le positionnement marketing, dans l’offre et dans les actions de communication sont multiples. Vous avez besoin de donner de l’élan à :

Votre stratégie RSE

  • Comment l’ajuster face à l’évolution du contexte et des attentes de vos parties prenantes ?
  • Comment garder un train d’avance ?
  • Quelles sont les nouvelles obligations légales et comment y répondre ?
  • Comment mieux la structurer pour faciliter l’appropriation interne et la valorisation externe ?
  • Comment définir une raison d’être qui vous ressemble et l’incarner ?

Votre communication RSE

  • Comment (re)mobiliser vos collaboratrices et collaborateurs ?
  • Comment embarquer vos clients (B2B et B2C) et vos partenaires ?
  • Comment vous différencier, être créatif et impactant ?
  • Comment mettre en cohérence les actions de communication et les messages ?
  • Comment mobiliser vos forces de vente ?

Nos méthodes et les livrables

Diagnostic

Recueillir et analyser les attentes et perceptions de vos parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs...). Évaluer votre politique RSE et votre politique de communication associée, votre environnement concurrentiel

  • Enquête par entretiens ou questionnaire
  • Cartographie des parties prenantes
  • Benchmark

Stratégie

Clarifier et prioriser vos enjeux environnementaux, sociaux et économiques, enrichir vos stratégies RSE, marketing et communication en cohérence avec le modèle d’affaire

  • Ateliers de co-construction
  • Séminaires de restitution
  • Matrice de matérialité

Appropriation

Traduire vos engagements dans tous vos métiers et vos actions de communication

  • Argumentaire
  • Réseau d’ambassadrices et d’ambassadeurs
  • Accompagnement des forces de vente

Livrables

  • Stratégie RSE
  • Raison d’être
  • Recommandations stratégiques et opérationnelles
  • Rapport RSE
  • Plan d’action
  • Indicateurs
  • Kits d’animation interne
  • Eléments de langage

Missions récentes

Nos autres offres

Nous mettons la communication au service de la transition écologique

Trouver le juste équilibre

Voir l'offre

Faire monter en compétences

Voir l'offre