Votre besoin

Valoriser les atouts environnementaux, sociaux ou sociétaux d’un produit ou service, communiquer les engagements, mettre en lumière les équipes… c’est indispensable. Mais comment le faire sans être critiqué, sans abîmer la confiance des publics ? Vous avez besoin de trouver le juste équilibre sur :

Vos allégations en tant que marque

  • Quels messages prioriser dans votre communication ?
  • Comment communiquer sur nos engagements en limitant les risques de réputation ?
  • Comment briefer l’agence pour qu’elle les traduise correctement ?
  • Comment collaborer avec les influenceurs ?

Vos propositions en tant qu’agence

  • Comment traiter le brief client ?
  • Comment valider les propositions créatives par rapport aux attentes du client ?
  • Comment amener le client à se poser d’autres questions ?

Nos méthodes et les résultats

Analyse et recommandations

  • Identifier les allégations qui pourraient prêter à confusion, être mal-interprétées ou susciter des réactions négatives (greenwashing, stéréotypes)
  • Sélectionner les éléments de preuve à avancer et/ou des pistes de reformulation
  • Décrypter le cadre déontologique et réglementaire et le contexte social
  • Clarifier les atouts d’un produit/service

Tous types de supports

  • Campagne de publicité, contenus web, vidéo, PLV, packaging, dossier de presse, réseaux sociaux, fiche produit, argumentaire de vente, éléments de langage DG, outils de communication interne…
  • Analyse des contenus textuels et visuels
  • Niveau groupe, business units, marchés, produits…

Modalités

Nous ajustons les modalités de notre intervention à vos besoins et au caractère d’urgence de votre demande.

  • Analyse plusieurs semaines avant votre campagne : messages clés, posture de communication, brief agence…
  • Analyse en cas d’urgence, quelques jours avant la publication ou la remise au client : communiqué de presse, nouveau site web, idée créative, story board…
  • Nous adoptons une posture critique (“sans filtre”) et constructive
  • Nous facturons à l’heure : vous ne payez que le temps effectif d’analyse

Résultats

  • Améliorer immédiatement vos éléments de communication
  • Sécuriser vos prises de parole et vous redonner confiance
  • Susciter des discussions (entre les équipes RSE, R&D, innovation, com, marketing, juridique…) et faire progresser certains sujets en interne
  • Identifier des pistes d’amélioration à plus long terme, sur la posture de communication, la stratégie RSE, votre offre, la stratégie d’entreprise…

Missions récentes

Nos autres offres

Nous mettons la communication au service de la transition écologique.

Faire monter en compétences

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Donner de l'élan

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