Article

Newsletter MJ Conseil : RSE et tourisme plus durable au Centre Juno Beach

Rédigé par Mathieu JAHNICH, publié le 02 février 2025

Cette nouvelle newsletter MJConseil est pour moi l’occasion de mettre en lumière un projet de longue date qui me tient particulièrement à cœur : l’accompagnement en communication responsable du Centre Juno Beach, le seul musée canadien sur les plages du Débarquement en Normandie.

Parce qu’il est primordial de cultiver l’espoir, particulièrement dans le contexte actuel, je souhaite que nous soyons plus nombreuses et plus nombreux à incarner les valeurs laissées en héritage par les militaires canadiens de la Seconde Guerre mondiale : sobriété, ralliement, préservation, entraide.

Sommaire :

  • Étude de cas. Valoriser les engagements RSE, sans greenwashing.
  • Coup de projecteur. Le Rapport RSE du Centre Juno Beach.
  • Le regard de nos clients sur notre accompagnement en com RSE.
  • Mes prochaines formations.

Lire la newsletter.

  

Pour mémoire, je vous propose deux newsletters :

  • Greenwashing News, via LinkedIn : un numéro tous les 15 jours en moyenne pour décrypter la mécanique du greenwashing.
  • Newsletter MJ Conseil, par courriel : publication au rythme plus irrégulier qui traite des enjeux de communication responsable et de communication sur la RSE.

Les derniers articles

02 octobre 2025

Lutte contre le greenwashing : les apports de la directive européenne « transition verte »

29 septembre 2025

Newsletter MJ Conseil : deux exemples inspirants de communication climatique

15 septembre 2025

Pub Back Market summer body : allégation environnementale trompeuse et expression stigmatisante