Votez pour la publicité automobile la plus mensongère

novembre 29, 2008

Ces derniers mois, les publicités des constructeurs rivalisent d’arguments écologiques… plutôt discutables. Pour dénoncer cela, Greenpeace a ouvert un site interactif sur lequel vous pouvez voter pour la publicité qui vous semble la plus mensongère !

200812_Greenpeace_bandeau.jpg

Sur le site http://voiture.greenpeace.fr/vote.html, vous pouvez également signer une pétition (concernant les négociations européennes sur les émissions de carbone des automobiles), télécharger des tracts et des faux PV (cf. ci-dessous) à déposer sur les véhicules polluants ou encore créer votre propre publicité et l’envoyer aux constructeurs.

200812_Greenpeace_Site.jpg
200812_Greenpeace_tract.jpg
200812_Greenpeace_PV1.jpg
200812_Greenpeace_PV2.jpg
200812_Greenpeace_PV3.jpg
200812_Greenpeace_PV4.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles