Vers une communication éthique et responsable

mars 15, 2021

La Journée de la com’ en Nord de France, programmée le 25 mars 2021, portera sur la thématique « Vers une communication éthique et responsable ».

 

Programme et inscription : https://comenorday.com/congress/

Keynote d’ouverture

« Comment communiquer sa Valeur Sociétale Ajoutée ? » avec Nicolas BORDAS. À l’heure où la plupart des entreprises prennent conscience de leur responsabilité sociétale et définissent leur raison d’être, comment peuvent-elles communiquer efficacement leur valeur ajoutée sociétale pour en faire un véritable élément de différenciation de leurs produits et services ?

 

Séquence marketing, parrainée par le Cercle Marketing Client – L’avènement du consommateur responsable et ses enjeux

  • Animateur : Florent ARGENTIER
  • Éthique et responsabilité : Agir, oui ! Mais sur quoi ? Yonnel POIVRE LE-LOHÉ
  • L’engagement sociétal du consommateur peut-il passer par la marque ? Rita FAHD
  • Le rôle du Marketing pour une politique d’entreprise responsable Sébastien BOURGUIGNON
  • TABLE RONDE | Comment transformer les pratiques vers un marketing responsable créateur de valeurs ? – Raphaël BROCHARD, Jürgen ENGERISSER, Sandrine CLION, Marie CHAILLOU

 

Séquence communication – La communication peut-elle être responsable ? État des lieux et innovations

  • Animatrice : Marion ROBIN RENOUX
  • Enjeux stratégiques et défis de la communication responsable, Constant CALVO
  • Ecobranding : L’éco-conception d’image de marque, Sylvain BOYER
  • Devenons des communicants numériques responsables, Anthony LECERF
  • Table-Ronde : Recourir à des prestataires engagés : un moyen de communiquer en étant à la fois efficace et responsable ? Alexis KRYCEVE, Vanessa MERLIN, Alissa AUBENQUE

 

Séquence événementiel, parrainée par l’Unimev – Les manifestations responsables, deviennent réalisables !

  • Animateur : Maxime FRANCOIS
  • Une éthique ambitieuse de l’évènement ? Louis STELIAN
  • Démarche responsable dans l’événementiel : une histoire de traduction ? Krystel PAULUS
  • Événements zéro déchets, événements inclusifs : les nouvelles tendances de l’événement responsable, Béatrice EASTHAM
  • Table-ronde. Alban CAILLIAU, Isabelle LUONI, Dominique BÉHAR, Mélissa MONTEIRO

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles