Un striptease pour lutter contre la déforestation

septembre 4, 2010

La campagne lancée fin août par Greenpeace au Pays-Bas est ébouriffante et provocante. Sur le site web, cela commence par une accroche : « Vous préférez les femmes ou les hommes ? ». Votre choix lance alors la vidéo d’une femme ou d’un homme en train d’effectuer un striptease. Ce n’est qu’à la fin que l’on découvre des poils pubiens particulièrement fournis et que l’on comprend le parallèle avec la forêt. : « Laissez-la sauvage et libre ».

Pour les plus branchés, cette campagne a été aussi diffusée en affichage via des QR codes (code-barres en deux dimensions qui peuvent être lus par les smartphones). Après le scan du code, un lien hypertexte vous permet d’accéder à la vidéo sur votre téléphone.

greenpeace3.jpg

Pour en savoir plus : http://m.greenpeaceweb.org/qrs/

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles