Un régal pour la planète

juin 8, 2019

Ces dernières années, Sojasun insistait sur le côté surprenant et décalé de ses produits à base de soja : « Avec Sojasun, le végétal n’a pas fini de vous surprendre ! ». Avec cette nouvelle campagne d’affichage, la marque se positionne plus clairement sur les enjeux de développement durable :

  • « Et s’il existait un plaisir durable ? »
  • « Un régal aussi pour la planète »

Sur son site web, Sojasun se présente comme une marque « pionnière et responsable » :

  • Une entreprise familiale depuis 1988 ( la PME Triballat Noyal)
  • Du soja français sans OGM
  • Des produits fabriqués en Bretagne
  • Un engagement à proposer des « produits sains », en choisir « soigneusement des ingrédients de qualité » et en encourageant « la pratique sportive ».

Dans la rubrique « actualités », la campagne n’est pas annoncée. Les dernières publicités citées sont celles avec Jean Imbert. Ce serait appréciable de retrouver les visuels de cette campagne et, surtout, des éléments complémentaires pour expliquer au consommateur curieux pourquoi les produits de la marque sont moins impactants que ceux à base de lait de vache (pour le yaourt) ou de viande (pour le burger).

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles