Un quizz sur l’eau pour la bonne cause

mars 22, 2009

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Lyonnaise des eaux (Suez Environnement) propose aux internaute un quizz intitulé « L’eau du robinet : une chance au quotidien ». Les bandeaux publicitaires suivants étaient disséminés sur le web.

200903_Suez_eau_pub1.jpg
200903_Suez_eau_pub2.jpg
200903_Suez_eau_pub3.jpg

Pour chaque quiz rempli, la Lyonnaise des Eaux s’engage à donner 0,50 € au Secours populaire français. « Les sommes collectées permettront d’emmener en vacances des familles aidées par le Secours populaire français sur des sites où l’environnement et la biodiversité sont particulièrement préservés. Une sensibilisation au respect de l’environnement et aux enjeux du développement durable leur y sera proposée. » peut-on lire sur le site.

Le QCM comprend six questions générales sur l’eau (le contrôle sanitaire, le coût, les valeurs écologiques de l’eau du robinet…). Chaque réponse donne lieu à un commentaire d’ordre général et, bien sûr, à une mise en avant des engagements de la Lyonnaise des eaux en matière de développement durable.

200903_Suez_eau_site1.jpg
200903_Suez_eau_site2.jpg
200903_Suez_eau_site01.jpg
200903_Suez_eau_site02.jpg
200903_Suez_eau_site03.jpg

Il est ensuite proposé à l’internaute de donner son adresse e-mail pour être informé du montant reversé à l’association et du détail des actions engagées.

Pour jouer : [www.lyonnaise-des-eaux.fr/quiz-solidaire]

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles