Un matelas « source d’énergie inépuisable »

avril 16, 2012

Cette campagne Simmons dans le métro parisien nous présente le « Millésime 2012 Simmons – Source d’énergie inépuisable » et un visuel où le matelas trône à côté d’éoliennes par une nuit étoilée. Ne cherchez pas une quelconque relation avec un engagement DD de la marque. Simmons souligne simplement que ce matelas « source de votre bien-être » pourrait être votre « nouveau fournisseur d’énergie ».

C’est l’agence win-win.com (qui se décrit comme « l’agence engagée ») qui a conçu cette campagne. Elle affirme : « Le concept créatif, volontairement en rupture avec les codes traditionnels de la literie, met en scène de façon inattendue le matelas millésime. Un matelas résolument tourné vers l’innovation et le futur ».

C’est sûr, un matelas au milieu d’un champ d’éoliennes, ça change des publicités où le corps féminin est le premier argument de vente… Mais peut-on utiliser l’image positive de l’énergie éolienne simplement pour vanter les qualités d’un matelas ? N’attend-on pas un certain engagement DD global de la marque utilisant cette image ?

simmons1.jpg
simmons2.jpg
simmons3.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles