Un cas de greenwashing à 3,5 millions d’euros

décembre 14, 2011

La coalition d’ONG Eyes on the Forest, dont fait notamment partie le WWF dénonce la campagne de communication du géant du papier, Asia Pulp & Paper, qui dure depuis mars 2011 dans la presse quotidienne et hebdomadaire nationale française. L’enquête de terrain réalisée pour étayer ses propos révèle qu’APP est une entreprise irresponsable, qui communique avec force pour réparer une image négative de déforesteur et forger ainsi chez les catégories socioprofessionnelles supérieures à grand renfort d’insertions presses une image de protecteur de la biodiversité qu’elle continue pourtant de saccager allègrement.

> Lire la suite sur le site de l’Observatoire indépendant de la publicité.

oip-app.jpg

Sur le sujet, je vous conseille l’excellent dessin de Joe Mohr.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles