Trier, c’est préserver

juillet 22, 2007

Lancée en mars 2007 par l’Association des Maires de France et Eco-Emballage, la campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et du recyclage des emballages ménagers.

Après une première vague centrée sur l’utilité du tri (« Trier, c’est créer »), cette seconde vague, intitulée « Trier, c’est préserver », ancre le geste du tri dans la préservation de l’environnement pour sauvegarder la beauté du monde et économiser le ressources naturelles.

200708_EcoEmballage_BouteilleVerre.jpg
200708_EcoEmballage_CannetteMetal.jpg
200708_EcoEmballage_FlaconPlastique.jpg

À lire : notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.


Documents joints

AMF et Eco-Emballage, communiqué de presse du 4 juillet 2007 (PDF – 105.4 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles