Trier, c’est préserver

juillet 22, 2007

Lancée en mars 2007 par l’Association des Maires de France et Eco-Emballage, la campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et du recyclage des emballages ménagers.

Après une première vague centrée sur l’utilité du tri (« Trier, c’est créer »), cette seconde vague, intitulée « Trier, c’est préserver », ancre le geste du tri dans la préservation de l’environnement pour sauvegarder la beauté du monde et économiser le ressources naturelles.

200708_EcoEmballage_BouteilleVerre.jpg
200708_EcoEmballage_CannetteMetal.jpg
200708_EcoEmballage_FlaconPlastique.jpg

À lire : notre dossier [->rub29] qui dresse un état des lieux de la communication sur le tri des déchets ménagers.


Documents joints

AMF et Eco-Emballage, communiqué de presse du 4 juillet 2007 (PDF – 105.4 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles