SNCF-TER : le guépard et la belle

septembre 30, 2005

Cette campagne de la SNCF repositionne le Train express régional (TER) dans le marché global des déplacements du quotidien en démontrant qu’il peut être une solution complémentaire ou alternative au mode individuel. Les deux films d’animation, particulièrement bien conçus, invitent le téléspectateur à réfléchir à son mode de déplacement.

L’utilisation de la fable, comme mode narratif, permet de faire passer une idée sans montrer le service. Un avantage appréciable, pour le TER, qui ne pouvait pas montrer une région sans en vexer une autre.

Téléchargez le film __fg_link_0__

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles