S’engager pour la planète est une belle entreprise

octobre 24, 2008

Suez Environnement a lancé début octobre une campagne de communication, articulée autour de quatre annonces presse et d’un film TV, qui se concentre sur les valeurs de l’entreprise : « l’expertise, l’engagement pour la planète, la protection des ressources et le sens du partenariat ». Le slogan (plutôt bien trouvé) est le suivant : « S’engager pour la planète est une belle entreprise ».

À noter : l’entreprise précise qu’aucun tournage n’a été effectué pour réaliser la campagne afin de limiter son impact environnemental ; elle se base sur des images existantes.

La campagne presse

Les quatre visuels pour la campagne presse mettent en scène « de manière décalée la planète, ses habitants et ses ressources comme autant de miroirs d’une entreprise investie par nature dans la protection de l’environnement », peut-on lire dans le communiqué de presse.

SuezE_capital.jpg
SuezE_ingenieur.jpg
SuezE_codir.jpg
SuezE_investissement.jpg

Le film TV

Le film est construit autour de métaphores reliant les éléments de la nature à ceux de l’entreprise et s’achève sur l’image de la planète, présentée comme le véritable« patron » au service duquel SUEZ ENVIRONNEMENT et l’ensemble de ses collaborateurs travaillent au quotidien.

SuezE_patron.jpg

Pour visionner le film, cliquer ici.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles