Séminaire ACCS Publicité et transition écologique

janvier 19, 2021

L’Académie des Controverses et de la Communication Sensible organisait le 19 novembre 2020 son séminaire annuel sur le thème « Publicité et transition écologique ». En attendant les enregistrements vidéos de la conférence, les résumés des interventions sont accessibles en téléchargement.

Rappel des communications :

  • Publicité, le modèle de communication des entreprises en question. Jean-Marie Charpentier
  • Publicité, transition écologique et développement durable en Afrique. Karine Johannes
  • L’argumentaire des annonceurs confrontés à une accusation de greenwashing. Mathieu Jahnich
  • La publicité, parent pauvre de la lutte contre l’obsolescence ? Jeanne Guien

Lien pour télécharger les résumés : http://academie-ccs.org/wp-content/uploads/2021/01/Livre_Seminaire_ACCS_2020.pdf

Lien vers le site web de l’Académie : http://academie-ccs.org/

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles