Sans nature pas de futur

août 9, 2004

Synopsis
A la fois douce et percutante, cette campagne se compose de trois visuels représentant successivement un ours qui protège un bébé, un arbre qui berce un bébé, puis un aigle qui le nourrit. Une manière simple et symbolique de montrer que les destins de l’homme et de la nature sont intimement liés

Contexte
Après sa campagne choc de 2003, la Fondation Nicolas Hulot poursuit sa mission de sensibilisation et lance une seconde campagne d’affichage.

Philosophie
L’exercice créatif a été de faire des visuels forts autour de valeurs posisitives.
Valérie Accary: « Cette campagne ne cherche à faire qu’une chose, redire l’interdépendance fondamentale entre l’homme et la nature. C’est en montrant la symbolique de la nature qui nous protège, que cette campagne nous répète que nous devons protéger la nature. Elle joue sur un registre d’émotion et d’esthétique afin de toucher le plus grand nombre d’entre nous ».

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FNH_Biodiversite_Arbre-2-2.jpg
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Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

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