Saint-Amand : vous buviez-quoi avant ?

décembre 2, 2006

Saint-Amand lance une campagne TV et d’affichage. Le spot et les différents visuels mettent en avant « ce qu’il y a dedans » la bouteille : du calcium « pour grandir », du magnésium « pour être en forme », « une pureté naturelle, sans nitrate » et « un petit prix, pour la partager ». Bref, tout pour nous faire comprendre que cette bouteille d’eau « ne contient pas que de l’eau » !

Le spot TV met en scène deux enfants en train de jouer dans une pièce (« grandir »), deux femmes autour d’un bureau (« forme »), un enfant seul dans un pré (« pureté ») puis en compagnie de son père et sa mère (« partage »). La bouteille d’eau étant bien évidemment présente sur tous les plans et, plus exactement, au centre de chaque scénette.

200612_StAmand_cal.jpg 200612_StAmand_mag.jpg
200612_StAmand_nit.jpg 200612_StAmand_pri.jpg

Les affiches mettent en avant la bouteille accompagnée des différents slogans de la campagne : « De l’eau ne contient pas que de l’eau », « Vous buvez 1,5 l d’eau par jour, autant savoir ce qu’il y a dedans » ou encore « Et si vous buviez une eau sans nitrate ? ».

Finalement, cette campagne reprend les arguments classiques qu’utilisent les minéraliers pour [->art92].

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles