Risque et communication dans les organisations

décembre 15, 2005

Dan

s un article paru dans la revue Communication et organisation [[Arlette BOUZON, « Risque et communication dans les organisations contemporaines », Communication et organisation, numéro 20, décembre 2001, pp.27-48. Site web :
[www.montaigne.u-bordeaux.fr/…].]], Arlette Bouzon [[Professeur en Sciences de l’information et de la communication. IUT de l’Université Paul Sabatier, Toulouse III, Département « Information-communication ». E-mail : arlette.bouzon@iut-tlse3.fr]] interroge le concept de « risque » (naturel, technologique) et sa signification dans nos sociétés contemporaines. L’auteur pose notamment la question de la communication du risque : communication nécessaire du fait d’obligations législatives et d’un besoin d’information exprimé par les consommateurs ; mais communication délicate à cause de la complexité des perceptions sociales du risque.


Documents joints

Arlette BOUZON – Risque et communication dans les organisations contemporaines (PDF – 179.3 ko)


Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles