Renault ZEro cohérence

novembre 25, 2011

Pour accompagner la sortie de ses véhicules électriques dits zéro émission, Renault équipe ses magasins de deux grands caissons lumineux en forme de Z et de E.

Bon, ce sont peut-être des objets éco-conçus (qui sait ?), sûrement équipés de néons basse consommation (ça existe?) mais quand même, ça flashe jour et nuit ! Je ne peux pas m’empêcher de relever une double incohérence :

  • Premièrement, le constructeur affirme nous faire réaliser des économies d’énergie grâce au moteur électrique mais il dépense sans compter pour éclairer ses stupides caissons.
  • Deuxièmement, alors que les citoyens sont invités à éteindre leurs appareils en veille (vous savez, cette minuscule lampe rouge sur votre poste de télé), Renault laisse briller 24/24 ses caissons hauts et larges d’un mètre.

Walk the talk pourrait-on rappeler aux responsables communication de la marque. Vos actions doivent être cohérentes avec vos discours et ceux de la bonne pensée écologique !

ZE1.jpg
ZE2.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles