Renault Twizy : une campagne réussie

avril 12, 2012

Il est souvent facile de critiquer les campagnes des constructeurs automobiles, surtout quand on voit les mauvais arguments déployés pour vendre les véhicules électriques. Mais dans le cas de la Renault Twizy, il faut bien avouer que la campagne sort des sentiers battus et nous propose une vision moderne, dynamique et positive de la mobilité urbaine. C’est fun, entraînant, joyeux, branché… Merci les Guetta !

N’attendez plus le futur. Twizy, l’électron libre ultramobile, réinvente AU-JOUR-D’HUI, votre vie en ville. Bi-place protecteur et confortable, électrique, ouvert, énergisant, fun, audacieux, Twizy lance la révolution électrique dans un design totalement innovant. Lire la suite sur le site de Renault

Ce qui est marrant, et sûrement non intentionnel, c’est d’avoir dessiné les jantes du véhicule en forme de pictogramme nucléaire, comme pour rappeler l’origine de l’énergie utilisée…

twizy-plug.jpg
twizy-flag.jpg
twizy-roue.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles