Quand c’est équitable, c’est meilleur…

mars 11, 2009

Le label Max Havelaar lance une campagne de communication presse et web ayant pour slogan : « Quand c’est équitable, c’est meilleur pour tout le monde ».

Sur un ton humoristique, les trois annonces presse et les deux films (mettant en scène Mlle Agnès et Jocelyn Quivrin) valorisent les qualités gustatives (pour le café ou le chocolat) et esthétiques (pour le coton bio) des produits portant le label Fairtrade Max Havelaar. Le message est clair : en plus d’être « bons » pour les producteurs et l’environnement, ils permettent de se faire plaisir.

Cette approche rappelle celle utilisée déjà à plusieurs reprises par la marque de yaourts bio « Vrai » (cf. [->art20]).

Les annonces presse

200903_MxHav_presse_cafe.jpg
200903_MxHav_presse_chocolat.jpg
200903_MxHav_presse_coton.jpg

Le site Internet dédié

Le site dédié à l’opération [www.cestmeilleur.fr] développe les avantages procurés aux producteurs, à l’environnement et les plaisirs offerts aux consommateurs.

200903_MxHav_site.jpg
200903_MxHav_site_producteurs.jpg
200903_MxHav_site_environnement.jpg
200903_MxHav_site_moi.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles