Quand business et RSE font route commune

juillet 20, 2017

Le Club Marketing Responsable de l’ADETEM organise à Paris le 6 juillet un atelier de réflexion sur le thème Business et RSE.

Informations et inscriptions : Club marketing responsable de l’ADETEM

Descriptif de l’atelier

Marque employeur et marques produit… Pourquoi le temps de la réconciliation autour du sens et de l’humain est-il venu ?

Nous vivons actuellement une période sans précédent dans la vie des entreprises et des marques, singularisée par plusieurs changements clés. Chacun est important, mais c’est le fait qu’ils aient lieu en même temps qui crée un « alignement des planètes », une opportunité unique.

Pourtant, peu d’acteurs ont le périmètre d’observation pour s’en rendre compte. En entreprise, les équipes RSE, RH et marketing agissent. Mais faute de prendre conscience de cet « alignement des planètes », elles le font chacune de leur côté.

Or il nous paraît évident qu’une approche plus cohérente permettra d’aller beaucoup plus loin et de créer de la valeur durable pour l’entreprise et pour ses marques. Celle-ci implique très directement les marques et donne une vraie responsabilité aux équipes marketing qui les pilotent.

Programme

  • Keynote d’Olivier Classiot
  • Atelier de réflexion en sous-groupes : venez construire « l’arbre du sens », à partir d’un business case ou en travaillant directement sur vos marques.
  • Retour collectif et conclusion

Débats animés par Olivier Classiot et Rita Fahd, co-présidents du Club Marketing Responsable de l’Adetem.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles