Qualité des infos environnementales et sociales

février 11, 2007

Le 30 janvier 2007, le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (Jean-Pierre ALIX) et la Présidente du Club Développement Durable (Tita Zeitoun) ont remis les 7es Trophées de la qualité des informations environnementales et sociales. Le lauréat du Prix du meilleur rapport Développement Durable est Gaz de France. Le lauréat du Prix Spécial du Jury est Monoprix. À l’unanimité, le jury a apprécié la démarche environnementale de ces groupes.

Cette remise fut aussi l’occasion d’annoncer la création, au sein de l’Ordre des Experts-Comptables, du « Club du Développement Durable », présidé par Tita Zeitoun. Ce club a pour objectif de pérenniser les missions de conseil et d’accompagnement des Experts-Comptables auprès de leurs clients :

« Le Club a pour vocation de développer un véritable savoir-faire opérationnel de la profession et d’échanges avec des chercheurs, des universitaires, des scientifiques et des économistes reconnus dans ce domaine, déclare Jean-Pierre Alix. Il réalisera des outils spécifiques et efficaces, notamment relatifs aux indicateurs de mesure de performance et des référentiels. Il sensibilisera et formera les Experts-Comptables membres de l’association ».

Par ailleurs, le Club du Développement Durable a également pour vocation de participer aux débats relatifs à l’amélioration des législations nationales, européenne et internationale, en se constituant comme force de proposition.

> pour en savoir plus : [www.experts-comptables.com/…]

200702_TropheesDD_bandeau.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles