Publicité : obstacle ou opportunité pour la transition écologique ?

J’ai participé à l’émission « Le Téléphone Sonne » sur France Inter […]

juillet 17, 2020

J’ai participé à l’émission « Le Téléphone Sonne » sur France Inter le 16 juillet 2020 qui était consacrée au rôle de la publicité dans la transition écologique.

Plus précisément, avec Hubert Julien-Laferrière (député du Rhône et porte-parole du Groupe Écologie, Démocratie et Solidarité) et Stéphane Martin (Directeur général de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), nous avons discuté la proposition de loi visant à “faire de la publicité un levier au service de la transition écologique”. L’émission était animée par Pierre Weill.

Publicité et écologie sont-ils compatibles ? Comment passer d’une publicité de surconsommation à une publicité responsable ? La publicité pourra-t-elle devenir à terme un outil clé du développement durable ?

Pour découvrir le descriptif de l’émission et la réécouter : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-16-juillet-2020

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles