PME : comment marketer la RSE pour émerger ?

février 4, 2017

La responsabilité sociétale pour les PME : Quelles vraies opportunités business ? Comment la marketer pour émerger ? Les clubs Marketing responsable et Marketing PME de l’ADETEM organisent le jeudi 23 février à Paris une conférence sur « La RSE levier de développement des PME ».

La RSE comme levier de développement pour les PME

La vie des PME est tout sauf un long fleuve tranquille ! À l’heure de la prise de conscience par les clients des nouveaux défis sociétaux, le marketing responsable est un sujet qu’elles peuvent aborder avec intérêt pour en cerner les bénéfices.

En tant que dirigeant, vous êtes en droit de vous poser des questions :

  • Faut-il se lancer ?
  • Comment s’y prendre et jusqu’où aller ?
  • Quelles sont les alternatives ? Les fausses bonnes idées ?
  • Comment les acheteurs de nos clients prennent-ils le sujet ? Est-ce pour eux un vernis de communication ou un vrai critère d’arbitrage ?
  • Y a-t-il des PME qui ont fait de leur engagement un véritable avantage concurrentiel ?

Cette conférence débat donnera la parole à la fois aux clients et aux praticiens issus de PME.
Un éclairage sera également apporté sur les labels (produits, entreprises…) et sur les dernières études consommateurs, tout en laissant la place au regard critique et au débat qui permettra à chacun de se faire son opinion

Venez partager leurs points de vue, leurs expériences. Profitez d’une occasion de débattre de façon interactive avec d’autres dirigeants.

Les intervenants

Avec la participation de :

  • David GABORIEAU, Directeur de la centrale d’achats groupe SNCF pour l’île de France
  • Boris VÉRIÉ, Responsable des Ventes Corporate France – ARMOR
  • Et d’autres speakers en attente de confirmation

Animation des débats par :

  • Les co-Présidents du Club Marketing Responsable : Olivier Classiot (Des Enjeux et des Hommes) et Rita Fahd
  • Les Animateurs du Club Marketing PME : Elie Liberman (MarketingCoach.fr), Hervé Pépin (Nexize) et Maurice Ndiaye (Synomia)

Renseignements et inscriptions sur le site de l’ADETEM.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles