Ouvrez un grand cru

mai 27, 2014

En réponse à la campagne « Ouvrez un grand cru » d’Eau de Paris, Contrex reprend l’expression « un bon cru » sur ses étiquettes. Un autre épisode de la bataille des eaux !

Nouveauté sur l’étiquette de Contrex : « Contrex, une source thermale découverte en 1760. Un bon cru n’est-ce pas ? »

grand-cru_contrex1.jpg
grand-cru_contrex2.jpg

L’usage de l’expression « bon cru » par la marque d’eau minérale n’est pas le fruit du hasard. Il s’agit selon moi d’une réponse directe à la campagne déployée depuis 2012 par Eau de Paris. Une preuve de plus de l’efficacité de la campagne « Ouvrez un grand cru » !

En 2012, Eau de Paris, accompagnée par l’agence Pixelis, a fait évoluer sa plateforme de marque afin « d’affirmer son positionnement en faveur d’une gestion publique de l’eau, réassurer sur la qualité et rappeler fort utilement le service de proximité offert par Eau de Paris aux Parisiens ».

La signature de la marque passe d’une dénomination administrative (« Service public de l’eau ») à la revendication d’un engagement citoyen (« L’eau. Un service public »). L’histoire à raconter est celle de l’instant de consommation (« Ouvrez un grand cru »). Et la campagne se déploie en média classique (métro, bus, radio) mais surtout en allant à la rencontre physique des parisiens à travers des stands d’information et de dégustation sur 14 marchés parisiens et dans certains lieux emblématiques de la capitale.

Résultats : notoriété spontanée multipliée par deux ; un quart des parisiens ont vu la campagne ; pour 91 % des personnes interrogées, la campagne construit la proximité de la marque.

Avec de telles campagnes en faveur de l’eau du robinet, les eaux en bouteille ont du souci à se faire !

Pour en savoir plus

grand-cru_eau-de-paris2.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles