Osocio : marketing et civisme

août 9, 2009

Osocio est un site entièrement dédié à la publicité sociétale et aux campagnes de marketing social. C’est la place où le marketing et le civisme se rencontrent. Autrefois connu via le blog Houtlust, Osocio devient un point de rencontre pour les publicitaires, les agences de publicité, les activistes, les entreprises sociales et les bons samaritains de partout dans le monde.

arton506

Bien qu’il existe des centaines de blogs publicitaires sur le web, Houtlust se distingue en se concentrant exclusivement sur la publicité sociétale. A la différence de la publicité à vocation commerciale dont le but est d’influencer les décisions d’achat, la publicité sociétale cherche à connecter les gens les uns les autres. La publicité sociétale a le pouvoir troublant de nous arrêter, de nous faire réfléchir et par la suite de nous amener à prendre des actions pour aider les autres, qu’ils soient issus de cultures étrangères à la notre ou encore qu’ils vivent à des milliers de kilomètres. C’est pour cette raison que nous célébrons ce type de publicité, que nous l’étudions et que nous en parlons. Nous souhaitons que vous en fassiez autant.

Visitez le site ! http://osocio.org/

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles