Open House JCDecaux

mars 1, 2018

Du 5 au 16 mars 2018, JCDecaux passe en mode Open House et convie ses clients et partenaires à un parcours inédit permettant d’expérimenter, de débattre et d’imaginer la publicité extérieure d’aujourd’hui et de demain, autour du thème « Tout le monde vous regarde ».

Voici comment Carole Brozyna-Diagne (directrice DD et qualité du groupe) présente l’événement sur son compte LinkedIn : « L’événement Open House JCDecaux, c’est du 5 au 16 mars, avec une programmation riche et des thématiques variées sous le thème « tout le monde vous regarde ». Parce que « tout le monde » regarde les messages des marques sur les espaces JCDecaux, il est essentiel de s’inspirer et de donner un sens commun à des sujets tels que la création, la creative data, la creative tech, l’efficacité, la sécurité, la transparence, la personnalisation et la contextualisation, l’expérience de marque … et la #COMMUNICATION RESPONSABLE ! »

Information et inscription sur le site JCDecaux.

J’ai repéré dans le programme les deux séquences suivantes :

Goodvertising: it pays to care!

Mardi 6 mars, à 8h30 ou 18h. La publicité peut changer le monde. Le témoignage de Thomas Kolster (fondateur de l’agence Goodvertising et auteur de l’ouvrage du même nom), l’un des pionniers dans le domaine du marketing (socialement) utile et de la communication responsable. Il est à l’initiative du terme Goodvertising, devenu un mouvement en soi, pour décrire les changements dans le paysage publicitaire et l’enjeu d’un engagement durable des consommateurs pour les marques.

Communication et développement durable : mariage impossible ?

Mercredi 14 mars à 8h30. Dans quel monde vivons-nous ? Que pensent les gens : consommateurs, citoyens, collaborateurs ? Comment décryptent-t-ils nos messages de communication ? Dans une société qui doute autant d’elle-même, comment trouver le bon ton, les bons mots ? Une conférence de Gildas Bonnel (Fondateur de l’agence de communication responsable SIDIESE, Président de la commission développement durable de l’AACC et membre du CPP).

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles