Open House JCDecaux

mars 1, 2018

Du 5 au 16 mars 2018, JCDecaux passe en mode Open House et convie ses clients et partenaires à un parcours inédit permettant d’expérimenter, de débattre et d’imaginer la publicité extérieure d’aujourd’hui et de demain, autour du thème « Tout le monde vous regarde ».

Voici comment Carole Brozyna-Diagne (directrice DD et qualité du groupe) présente l’événement sur son compte LinkedIn : « L’événement Open House JCDecaux, c’est du 5 au 16 mars, avec une programmation riche et des thématiques variées sous le thème « tout le monde vous regarde ». Parce que « tout le monde » regarde les messages des marques sur les espaces JCDecaux, il est essentiel de s’inspirer et de donner un sens commun à des sujets tels que la création, la creative data, la creative tech, l’efficacité, la sécurité, la transparence, la personnalisation et la contextualisation, l’expérience de marque … et la #COMMUNICATION RESPONSABLE ! »

Information et inscription sur le site JCDecaux.

J’ai repéré dans le programme les deux séquences suivantes :

Goodvertising: it pays to care!

Mardi 6 mars, à 8h30 ou 18h. La publicité peut changer le monde. Le témoignage de Thomas Kolster (fondateur de l’agence Goodvertising et auteur de l’ouvrage du même nom), l’un des pionniers dans le domaine du marketing (socialement) utile et de la communication responsable. Il est à l’initiative du terme Goodvertising, devenu un mouvement en soi, pour décrire les changements dans le paysage publicitaire et l’enjeu d’un engagement durable des consommateurs pour les marques.

Communication et développement durable : mariage impossible ?

Mercredi 14 mars à 8h30. Dans quel monde vivons-nous ? Que pensent les gens : consommateurs, citoyens, collaborateurs ? Comment décryptent-t-ils nos messages de communication ? Dans une société qui doute autant d’elle-même, comment trouver le bon ton, les bons mots ? Une conférence de Gildas Bonnel (Fondateur de l’agence de communication responsable SIDIESE, Président de la commission développement durable de l’AACC et membre du CPP).

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable. 

J’ai conçu avec Thierry Libaert ce format court et efficace de formation à la communication responsable qui donne l’envie et les moyens d’agir.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Formation Greenwashing sur la plateforme Uplawder. 

Une formation exclusive en vidéo à la demande pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles