prendre de la hauteur2021-09-13T19:31:55+02:00

Mon offre

Prendre de la hauteur.

Étudier les principaux enjeux environnementaux et sociaux et l’environnement concurrentiel de l’organisation, recueillir et analyser les attentes des parties-prenantes internes et externes pour enrichir les stratégies RSE et communication.

La transition écologique s’impose aux entreprises et organisations de toutes tailles, de tous secteurs d’activité. Les enjeux environnementaux et sociaux sont complexes, les attentes des parties prenantes sont plurielles, les traductions dans le positionnement marketing, dans l’offre et dans les actions de communication sont multiples. 

J’aide les responsables communication/marketing/RSE à prendre de la hauteur :  

  • Recueillir et analyser les perceptions et les attentes des collaborateurs, clients, fournisseurs… pour enrichir les stratégies RSE, marketing et communication.

  • Analyser l’offre de l’entreprise, les principaux enjeux environnementaux et sociaux et l’environnement concurrentiel, pour améliorer le positionnement de l’entreprise.

Missions récentes.

Centre Juno Beach (lieu de mémoire et centre culturel), Direction générale (2021)

Comment valoriser les engagements du Centre et le positionner comme leader sur la thématique du tourisme durable en Normandie ? 

Analyse de la démarche DD et des actions de communication, enquête auprès des parties-prenantes, analyse comparative sectorielle et territoriale, formulation de recommandations et co-construction de la stratégie RSE et de la stratégie de communication, rédaction d’éléments de langage pour exploitation dans des outils de communication.

Réseau Formation Continue à l’Université (2020-2021)

Comment consolider les choix stratégiques du réseau ? Comment valoriser les nombreux apports du réseau auprès des instances des universités et des partenaires nationaux ?

Comment consolider les choix stratégiques du réseau ? Comment valoriser les nombreux apports du réseau auprès des instances des universités et des partenaires nationaux ?

Réalisation d’une enquête quantitative et qualitative auprès des directrices et directeurs du réseau au niveau national. Analyse des données et formulation de recommandations en matière de communication interne et externe. Maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’infographies.

Mes articles.

Mes offres.

J’aide les entreprises et les organisations à répondre aux attentes sociétales et à relever les défis de la transition écologique et solidaire grâce à une communication plus responsable.

Trouver le juste équilibre

En savoir +

Donner de l’élan

En savoir +

Parlons-nous.

Prenez rendez-vous
Merci pour votre message. Je vous réponds au plus vite.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.