Mon offre
Trouver le juste équilibre.
Analyser les arguments écologiques des supports marketing et communication pour vérifier leur cohérence avec la stratégie RSE et avec les règles déontologiques, mettre en place des filets de sécurité pour limiter les accusations de greenwashing.

Valoriser les atouts écologiques d’un produit ou service pour augmenter les ventes, communiquer les engagements pour se différencier de la concurrence, mettre en lumière les équipes pour les fidéliser… c’est indispensable. Mais comment le faire sans être accusé de greenwashing, sans subir les critiques des ONG ?
J’accompagne les entreprises à trouver le juste équilibre en communication :
Analyser les arguments écologiques des supports marketing et communication pour vérifier leur cohérence avec la stratégie RSE et avec les règles déontologiques.
Identifier les risques et mettre en place des filets de sécurité : éléments de preuve, tiers de confiance, posture de responsabilité, argumentaires…

Missions récentes.
Iels parlent de moi :
« Mathieu a su nous apporter des solutions et des pistes adaptées, avec un regard pointu et pertinent, le tout avec une fluidité de communication très agréable et appréciable. »
« Dans notre contexte de PME engagée en faveur de la réduction de notre impact environnemental, nous avions besoin d’accompagnement sur la meilleure façon de faire passer nos messages et actualités. M. Jahnich a été tout à fait à l’écoute de nos problématiques, de notre contexte et de nos enjeux, et s’est montré très disponible et réactif dans nos échanges. Il a su nous apporter des solutions et des pistes adaptées, avec un regard pointu et pertinent, le tout avec une fluidité de communication très agréable et appréciable. Une vraie valeur ajoutée dans un contexte de communication délicat ! »