Notre bio n’a rien à cacher

septembre 27, 2011

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, lance sa première campagne de communication nationale intitulée « Notre bio n’a rien à cacher ». « Dans un contexte où la bio est banalisée par des enseignes parfois peu scrupuleuses des produits qu’elles proposent à leurs clients, Biocoop assume une bio exigeante » peut-on lire sur le site de la marque.

Depuis toujours, Biocoop qui fait de la consommation responsable, le lien avec ses clients, ne cache pas sa bio exigeante. Loin des arguments environnementaux anxiogènes déployés par des marques qui cherchent bien souvent à se crédibiliser, ou encore des discours moralisateurs et culpabilisants dont la bio souffre parfois, Biocoop propose une bio qui rime avec plaisir, humour et esthétisme.

S’appuyant sur un humour sympathique, les différents supports (films, affiches, spots radios) rappellent l’origine géographique locale et la saisonnalité des produits bio ainsi que l’absence d’OGM.

Exemple avec l’un des spots radio :

  • Bonjour M. Ail de chez Biocoop.
  • Bonjour Dentiste.
  • Vous êtes toujours tout nu !
  • Ben oui, je suis comme ça : bio et naturel, sans OGM, cultivé dans la région et toujours de saison.
  • Très bien. Allez, ouvrez la gousse !

Pour en savoir plus sur la campagne : www.biocoop.fr/notre-bio-n-a-rien-a-cacher

biocoop1.jpg
biocoop2.jpg
biocoop3.jpg

Source : Newsletter Stratégies du 26 septembre 2011.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles