Miss Dior Rose N’ Roses

février 11, 2020

Vous avez peut-être aperçu la dernière campagne de publicité de Dior avec Nathalie Portman ? Dans le film, une voiture décapotable rose trace le mot « love » sur une belle plage. Infraction au Code de l’environnement ?

En fait non. Quand on y regarde de plus près, il ne s’agit pas d’une plage mais d’une grande aire de stationnement, matérialisée par une bordure et un panneau « Parking ».

Techniquement, la voiture ne roule pas sur la plage : ce film publicitaire respecte les règles. Mais qu’en est-il de l’interprétation du consommateur ? Les séquences qui précèdent nous laissent croire qu’il s’agit d’une plage : actrice pieds nus sur la plage à plusieurs reprises, sable qui s’envole… En regardant le film la première fois, j’ai cru que la voiture était sur la plage.

Alors infraction ou pas ? Qu’en pensez-vous ?

Voir le film sur le site de la marque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior-logo2.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior01.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior02.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior03.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior04.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est zoom-panneau.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MissDior05.jpg.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles