Marques et responsabilité : quelle influence des médias ?

mars 11, 2014

La Chaire Marque responsable SciencesCom-Audencia Group organise le jeudi 20 mars à Nantes une table-ronde sur le thème « Marques et responsabilité : quelle influence des médias ? »

Commerce équitable, engagement écologique, mécénat social… La responsabilité est au cœur des enjeux de la communication des marques. De leur côté, les médias s’emparent de plus en plus du sujet. Comment le consommateur perçoit-il ces prises de paroles multiples et parfois divergentes ? Marques et médias peuvent-ils contribuer ensemble au développement d’une consommation plus responsable ?

L’équipe de la chaire Marque Responsable, dirigée par Florence Touzé, présentera une synthèse de l’étude « Crises de marques et traitement médiatique, quelle perception des consommateurs ? ».

Cette présentation sera suivie des réactions et points de vue croisés de Khadija Nemri, Directrice de développement et des partenariats, Télénantes et Mathieu Jahnich, fondateur et gérant de Sircome, site de réflexion et bureau de conseils en stratégie de communication RSE.

Informations pratiques

  • Jeudi 20 Mars 2014 de 17:30 à 19:00
  • SciencesCom, 1 Rue Marivaux, Nantes
  • Inscription gratuite en ligne

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles