Libérez-vous pour bonne conduite

juin 25, 2009

Sur le modèle des « leçons de séduction » de la marque de lingerie Aubade, la Ville des Sables d’Olonne a lancé une campagne d’affichage et un jeu par internet pour inciter les habitants et les touristes à délaisser la voiture pour le vélo, la marche…

Au total, 12 conseils seront dévoilés. Traités selon les codes des univers publicitaires du luxe et de la parfumerie, ces 12 visuels décalés visent à présenter avec humour différentes raisons de laisser de côté sa voiture.

Sur le site Internet de la ville, on apprend que cette sensibilisation est lancée au moment où entre en service un nouveau parking à proximité directe du centre-ville et où un nouveau plan de circulation est à l’essai.

Pour en savoir plus : www.lessablesdolonne.fr/…

|200906_Sablesdo-1.jpg|
|200906_Sablesdo-2.jpg|
|200906_Sablesdo-3.jpg|
|200906_Sablesdo-4.jpg|
|200906_Sablesdo-6.jpg|
|200906_Sablesdo-8.jpg|
|200906_Sablesdo-10.jpg|
|200906_Sablesdo-12.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles