Les ordures se multiplient à Calcutta

janvier 15, 2011

Concern for Calcutta est une ONG indienne animée par des personnes aux profils divers (management, administration, journalisme, communication, université) qui agissent pour que Calcutta devienne une ville où il fait bon vivre et travailler. L’ONG affirme remplir un triple rôle, celui de groupe d’action, de catalyseur et de groupe de pression.

Les actions sont très variées et concernent la propreté (campagne de sensibilisation, mise en place de décharges…), la protection de l’environnement (préservation des zones humides locales, aménagement des parcs et jardins…), la sécurité routière (formation des agents de police, mise en place de barrières…), la santé (campagne anti-malaria), la culture (festival annuel de théâtre), etc.

Cette affiche, conçue fin 2007 par l’agence Ogilvy & Mather locale, a attiré notre attention. Elle s’intitule « Garbage multiplies » (les ordures se multiplient) et présente les sacs poubelles comme les linges noués dans lesquels les cigognes transportent les nouveaux nés… Posés à même le sol, les nombreux sacs créent un décalage avec le ciel tout bleu et propre. Très peu de références à l’homme ou à la ville, comme si ces sacs d’ordures se multipliaient tout seuls…

Concerngarbage.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles