Les eaux minérales en campagne

mai 12, 2009

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (qui fédère l’ensemble des industriels « minéraliers » français) a décidé de reprendre la parole en lançant le 11 mai une nouvelle campagne de promotion des eaux minérales dont l’objectif est de « rappeler aux consommateurs la supériorité et les bienfaits des eaux minérales naturelles », d’indiquer « toutes les bonnes raisons de boire de l’eau minérale naturelle ».

Cette campagne presse se déroule autour de six visuels porteurs de six messages clés : « naturalité, protection, pureté, minéralité, recyclabilité, plaisir ».

Nous retrouvons dans cette campagne les arguments classiques utilisés par les industriels pour valoriser l’eau embouteillée (cf. notre dossier [->rub28]) : la qualité minérale, les bienfaits, le site de captage, la protection de l’environnement…

Trois visuels sur six font référence explicitement à l’environnement (à travers le visuel ou le slogan), ce qui montre la nécessité pour les industriels minéraliers de « verdir » leur image et de contre-balancer les arguments en faveur de l’eau du robinet.

200905_EauMinerale1.jpg
200905_EauMinerale2.jpg
200905_EauMinerale3.jpg
200905_EauMinerale4.jpg
200905_EauMinerale5.jpg
200905_EauMinerale6.jpg

Un mini-site événementiel accompagne cette campagne : www.eaumineralenaturelle.fr/campagne

200905_EauMinerale_site.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles