Les camions-bennes font campagne à Chambéry

octobre 30, 2005

Pour promouvoir le tri et la collecte sélective auprès des habitants de l’agglomération, les 18 camions de ramassage des déchets de Chambéry métropole sont porteurs depuis octobre 2005 d’une campagne de communication. L’objectif est de rappeler le plus souvent possible l’enjeu du tri et de renforcer l’identification du service public de gestion des déchets auprès des habitants.

Les photos et les slogans ont été choisis pour impliquer et interpeller les habitants. Ils mettent en scène différents moments de la vie et différentes générations pour que le plus grand nombre se sente concerné :

  • un bébé qui dit « On trie, ou je crie ! » ;
  • une femme dans un centre commercial : « Trions, il y a de quoi faire ! » ;
  • un homme plus âgé, tenant dans ses bras son petit-fils : « Je trie, parce qu’il le vaut bien ! » ;
  • des enfants tirant sur une corde : « Le tri, tous ensemble ! ».

Tout en bas, on peut lire le slogan suivant : « Trier, c’est préserver la planète pour ceux qu’on aime ».

ChambM_2004_Bebe-5.jpg
ChambM_2004_Corde-5.jpg
ChambM_2004_Papy-5.jpg
ChambM_2004_Supermarche-4.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles