Les awards de la publicité en France

mars 3, 2008

Comme sur tous les marchés en mutation, les acteurs de l’Environnement évoluent, anticipent, prennent position, innovent.
Chacun porte un projet, une offre, des services, des solutions.
Hier confidentielle, leur prise de parole est aujourd’hui importante et soutenue…Et de plus en plus souvent publicitaire.
La vocation des Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable est de valoriser et récompenser ces initiatives publicitaires nouvelles.

BandeauAwards.jpg

Tous les exposants et visiteurs du salon Pollutec Horizons étaient invités à faire partie du jury pour voter. Les publicités ont donc été évaluées par des professionnels du secteur, selon trois critères : son impact, la consistance de son message et le niveau d’argrément qu’elle génère.

Les résultats ont été publiés en février 2008.

1er prix
Eco-Emballages
EcoEmballages.jpg
2e prix
Citroën Citroen.jpg
3e prix
Mairie de Versailles MairieVersailles.jpg

Les 61 publicités qui étaient en compétition sont à visualiser sur le site Internet de l’opération : [www.award-environnement.com]. En voici quelques unes :

ABB 1ABB.jpg
Arcelor 2Arcelor.jpg
Cervin ENR 3CervinENR.jpg
Chimirec 4Chimirec.jpg
Crédit Coopératif 5CreditCooperatif.jpg
Derichebourg 6Derichebourg.jpg
Elyo 7Elyo.jpg
Recyclum 8Recyclum.jpg
Séché 9Seche.jpg
Suez 10Suez.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles