Les Ateliers Communication responsable de l’UDA

février 27, 2012

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des annonceurs en matière de communication responsable, l’UDA organise en 2012 une série de quatre ateliers de formation spécifiques. Le premier atelier se déroulera le 16 mars prochain et portera sur le thème de l’affichage environnemental.

Le développement durable est au coeur des travaux de l’Union des annonceurs (UDA) depuis dix ans et la « Charte communication responsable », créée en 2007, compte à ce jour 41 signataires.

En 2012, l’UDA poursuit son accompagnement des annonceurs en matière de communication responsable, afin d’aider les entreprises adhérentes – qu’elles soient ou non signataires de la Charte – à en mettre en œuvre les principes. Dans ce cadre, elle organise quatre ateliers de formation spécifiques, avec des programmes entièrement renouvelés.

Le premier atelier du 16 mars 2012 sera consacré à l’affichage environnemental, avec des retours sur l’expérimentation lancée en France à la suite du Grenelle de l’environnement, les grandes tendances observées, les enseignements à en tirer, ainsi que les témoignages de deux annonceurs participant à cette expérimentation. Il sera animé par Ethicity, qui accompagne l’UDA dans ses travaux sur la communication responsable.

Programme et inscription sur le site de l’UDA.

Deux précisions importantes :

  • les adhérents à l’UDA sont inscrits en priorité ;
  • l’atelier est réservé aux entreprises annonceurs (il ne s’adresse pas aux agences ou autres prestataires).

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles