Les 2 vaches ne sont pas des moutons

mai 14, 2019

Dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable, la marque de produits laitiers bio et équitables Les 2 vaches lance une nouvelle campagne publicitaire « Nous les 2 vaches on n’est pas des moutons ! », rappelle ses valeurs dans un « Meuhnifeste » et organise une « Meuh Parade » dans les rues de Paris le 15 mai 2019.

Les engagements de la marque sont solides et s’intègrent dans une démarche globale. Ils portent sur le soutien au développement de l’agriculture biologique, le bien-être animal, la rémunération des éleveurs, la protection de la biodiversité, le goût des produits, la transparence sur les recettes…

En utilisant l’expression « on n’est pas des moutons », la marque rappelle aux consommateurs qu’elle est engagée depuis longtemps (depuis sa création en 2006) et qu’elle est innovante, en avance par rapport aux autres acteurs de la bio. En 2013, le directeur général nous confirmait que Les 2 vaches a été créée « pour faire évoluer la société vers une autre alimentation, vers plus de sens et de plaisir » et que « l’agriculture biologique est [leur] outil pour cela » (Communiquer notre engagement de manière pédagogique et ludique).

Ces engagements sont présentés avec le ton pédagogique et ludique caractéristique de la marque, que nous avons déjà eu l’occasion d’analyser sur ce blog (Informer les consommateurs avec transparence et humourSavoir ce qu’on mange – Des vaches, oui. Des vacheries, non !).

La marque organise une « Meuh Parade » le mercredi 15 mai pour aller à la rencontre des franciliens. Retrouvez le parcours sur leur site.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles