L’emballage parfait selon WWF Canada

décembre 12, 2011

Conçue par le jeune directeur de création indépendant Tim Yuriev Vorovin, cette campagne pour le WWF Canada nous présente quatre emballages parfaits, entièrement biodégradables et sans impact nocif sur l’environnement. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle avancée technologique d’un fabricant de jouets ou de yaourts. Les quatre emballages en question sont la peau de banane, la coquille de noix, les feuilles externes du chou et la peau d’orange !

La campagne s’intitule « Un emballage parfait n’engendre aucune destruction » (A perfect packaging doesn’t involve destruction) et les impacts potentiels à éviter sont listés sous la forme de pictogrammes : CO2, marée noire, pollution de l’eau et de l’air, déchets, incendies, produits toxiques et chimiques, nucléaire, déforestation, impact sur la biodiversité…

perfect-packaging-banana.jpg
perfect-packaging-nuts.jpg
perfect-packaging-chou.jpg
perfect-packaging-orange.jpg
perfect-packaging-involve.jpg

Source : Ads NGO

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles