L’écomobilité selon la SNCF

octobre 25, 2009

À travers des annonces presse (assez poétiques, comme celle du petit garçon faisant de la buée à la vitre d’un train), des films TV (qui démultiplient les fenêtres et donc les situations/gestes et leurs effets positifs…) et un site web dédié (www.sncf.com/generation-ecomobile), la SNCF présente au public tout ce qu’elle entreprend pour « réconcilier planète et progrès ».

Il est intéressant de noter la volonté de la SNCF de chiffrer les avantages du train par rapport aux autres moyens de transports et, surtout, d’appliquer la même démarche aux autres actions mises en œuvre, c’est-à-dire d’évaluer leurs bénéfices pour la société. Ainsi, nous apprenons qu’au technicentre de Lyon, 100 % de l’eau des toilettes provient de l’eau de pluie ou qu’en 5 min., 180 litres d’eau de pluie ont été récupérées, etc.

|200910_SNCF_voirplusloin2.jpg|
|200910_SNCF_voirplusloin.jpg|
|200910_SNCF_voirplusloin3.jpg|
|200910_SNCF_voirplusloin4.jpg|
|200910_SNCF_voirplusloin5.jpg|

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles