Le trop plein de SUV dans la pub

avril 2, 2021

Le 24 mars 2021, le WWF publiait une étude originale démontrant la place prépondérante des véhicules SUV dans les publicités françaises, au détriment d’autres véhicules d’avenir, légers et très peu émetteurs. L’ONG conclut qu’il est devenu urgent d’interdire la publicité pour les SUV les plus lourds à l’occasion de la loi Climat et résilience actuellement en discussion au Parlement.

En France en 2019, 3h50 d’antenne chaque jour ont été dédiées à la promotion des SUV.

42 % des dépenses publicitaires du secteur automobile étaient consacrées aux SUV, soit 1,82 milliard d’euros pour convaincre les consommateurs d’acheter des véhicules SUV, pourtant plus lourds, plus chers et plus émetteurs que les autres modèles. Cela représente, pour chaque SUV vendu en France, un investissement publicitaire de 2300 euros.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

 

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles