Le transport des fruits exotiques menace le climat

octobre 11, 2009

Voici les visuels de la dernière campagne de la branche allemande des Amis de la Terre (BUND). « Le transport des fruits menace le climat » peut-on lire sur chaque affiche, accompagnée d’un visuel explicite où un fruit exotique (kiwi, banane ou ananas) incarne un moyen de transport (camion, bateau ou avion) pour insister sur les émissions liées au transport de ces marchandises souvent lointaines… La solution proposée par l’ONG est indiquée en bas de chaque affiche : « Pensez global, achetez local ».

Cette campagne soulève quelques questions : tous les fruits exotiques sont-ils cultivés localement (et « proprement ») ? faut-il donc se priver de ces fruits ? doit-on mettre sur le même plan le transport par bateau et celui par avion ?

Pour en savoir plus sur cette campagne : [www.bund.net/…]

Bund1.jpg
Bund2.jpg
Bund3.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles