Le pouvoir d’agir pour la forêt

juin 16, 2014

PEFC France lance une nouvelle campagne web pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la certification PEFC. Des super-héros interpellent les consommateurs à travers le message « on n’a pas tous des pouvoirs exceptionnels, mais on a tous le pouvoir d’agir pour la forêt ».

Be the Hero

Les super-héros sont régulièrement utilisés dans les campagnes environnementales comme Super-Tri à Grenoble ou cette campagne 2012 du Groupe PAPREC où un enfant nous explique qu’il est un super-héros. Non, il ne sait pas voler mais il sait transformer des bouteilles en plastique en chaise design !

Signalons également cette campagne « Devenez un héros » du WWF en Afrique du Sud en 2008. Sur les visuels, les éco-citoyens deviennent des super héros de la protection de la planète. Les gestes simples et répétitifs du quotidien sont ainsi valorisés. La signature des affiches encourage chaque citoyen à « Devenir un héros » à son tour en adoptant ces gestes.

WWF-Bethehero1.jpg
WWF-Bethehero2.jpg
WWF-Bethehero3.jpg
WWF-Bethehero4.jpg
WWF-Bethehero5.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles