Le nouveau logo biologique européen

juillet 2, 2010

Plus de 3 400 étudiants des 27 États membres ont participé au concours du logo biologique de l’UE. Parmi toutes les propositions, le jury composé de spécialistes chevronnés en design/art et d’experts en agriculture biologique a sélectionné les 3 meilleurs logos.

|201007_logosAB.jpg|

130 000 personnes ont voté en ligne pour choisir le nouveau symbole biologique. Le logo gagnant est celui d’un étudiant venu d’Allemagne dont le motif « eurofeuille » a remporté 63 % de l’ensemble des suffrages. Il représente les douze étoiles européennes placées en forme de feuille sur un fond vert.

201007_logoAB.jpgÀ compter du 1er juillet 2010, le logo biologique de l’Union européenne devra obligatoirement figurer sur tous les produits biologiques préemballés élaborés dans les États membres de l’Union et répondant aux normes requises. Pour les produits importés, il sera facultatif. L’apposition, à côté du logo de l’UE, d’autres logos à caractère privé, régional ou national sera autorisée.

Pour en savoir plus : http://ec.europa.eu/agriculture/organic/…

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,4/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Les derniers articles