Le geste simple pour mieux préserver notre planète

août 20, 2010

Après les campagnes « Protège ce qui est bon » et « Le signe à suivre » (cf. quelques visuels ci-dessous), Tetra Pak lance une nouvelle campagne intitulée « Le geste nature », qui « intègre une touche émotionnelle en jouant sur le registre de l’humour ». Elle cherche à « montrer la simplicité et l’impact au quotidien du choix de notre emballage carton » et à « rendre hommage à l’élément principal qui compose un emballage de Tetra Pak: le carton, issu du bois ».

L’annonceur précise que les personnages « qui agissent pour préserver notre planète » sont mis en scène « dans des situations plutôt insolites ». On pourrait les qualifier de « grotesques » tellement ces situations, en particulier les deux premières, sont tirées par les cheveux !

L’argumentaire de fond, résolument dans le registre de la preuve (analyse du cycle de vie, labellisation FSC, partenariat WWF…), reste de bonne qualité. Il est largement déployé sur le site web : www.tetrapak.com…

Tetra Pak « Le bon geste »
tetrapak1.jpg
tetrapak2.jpg
tetrapak3.jpg
Tetra Pak « Le signe à suivre »
tetrapak2009-21.jpg
tetrapak2009-22.jpg
Tetra Pak « Tetra Pak protège ce qui est bon »
tetrapak2009-11.jpg

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles