Le changement climatique n’est pas une opinion

septembre 10, 2011

Le changement climatique est une réalité, pas une opinion. Telle est l’accroche des « 24 heures de réalité », un événement international orchestré par Al Gore qui se déroulera les 14 et 15 septembre prochains. 24 présentations seront faites dans le monde entier pour attirer l’attention des citoyens du monde sur « la pleine vérité, l’envergure, l’étendue et l’impact de la crise climatique », pour « effacer les doutes et révéler les sceptiques » et pour montrer ce que l’on peut accomplir collectivement en une journée.

En une seule journée, une rivière peut sortir de son lit et inonder une ville, une rue peut devenir un torrent, une montagne peut se transformer en coulée de boue, une forêt peut s’embraser et un fleuve peut faire disparaître des kilomètres de littoral.
Les 24 heures de réalité, ce sont 24 présentations, dans 24 fuseaux horaires, durant 24 heures, dont le but est d’exposer la réalité de la crise climatique et l’urgence d’agir sur cet enjeu. Débutant le 14 septembre à 19 heures, l’événement qui sera diffusé sur Internet se terminera par une présentation multimédia d’Al Gore 24 heures plus tard, soit le 15 septembre à 19 heures.

La seule conférence en Europe se déroulera à Londres. La France est tout de même concernée directement puisqu’une conférence se fera depuis la Polynésie.

Pour en savoir plus : http://climaterealityproject.org.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles