Le bonheur est dans le tri

novembre 15, 2013

« Les bons dons font les bons amis », « Gâchis zéro dans le chariot » et « Le bonheur est dans le tri ». Le ton de la nouvelle campagne gouvernementale sur la prévention des déchets est donné : humoristique et décalé !

À la veille de l’ouverture de la Semaine européenne de la réduction des déchets, le Ministère du Développement durable et l’ADEME lancent une nouvelle campagne nationale sur la réduction des déchets. Elle a pour objectif d’inciter les Français à limiter leur production de déchets et à mieux trier ceux qui n’ont pu être évités.

Sur un ton humoristique et décalé, cette nouvelle campagne ne se cantonne pas à valoriser les bénéfices pour la planète : elle promeut également tous les bénéfices individuels à agir. Le mot d’ordre : « Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous ».

Retrouvez sur le site Internet www.reduisonsnosdechets.fr, des conseils et exemples de bonnes pratiques pour réduire ses déchets au quotidien.

Découvrez les spots de la campagne ci-dessous. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle mouture, conçue par BDDP Unlimited ? Réagissez dans les commentaires !

Donnez une seconde vie à vos objets

Donnez ou vendez plutôt que de jeter.
Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous.
Réduisons vite nos déchets, ça déborde.

Évitez le gaspillage alimentaire

Stop au gaspillage alimentaire.
Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous.
Réduisons vite nos déchets, ça déborde.

Triez vos déchets et rapportez
vos objets usagés

Triez vos déchets et rapportez vos objets usagés.
Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous.
Réduisons vite nos déchets, ça déborde.

Mathieu Jahnich.

Consultant-chercheur

J’aide les entreprises à relever les défis de la transition écologique grâce à une communication plus responsable.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Inscription newsletter.

Vous recevrez régulièrement (pas plus d’une fois par mois) mes dernières actualités et publications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Formez-vous.

Master Class Communication responsable 

Formations à la communication responsable conçues et animées avec Thierry Libaert. Des séances courtes, 100% à distance, qui donnent l’envie et les moyens d’agir. Satisfaction globale des participant·es : 8,3/10.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Greenwashing  

Une formation exclusive en vidéo à la demande sur la plateforme Uplawder pour approfondir le sujet, améliorer vos pratiques de communication et réduire les risques d’accusation de greenwashing.

DÉCOUVREZ L’OFFRE COMPLETE

Marketing et communication plus responsables

3 jours de formation en présentiel à Sciences Po, pour mieux comprendre le rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique et actionner des leviers d’amélioration pertinents.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication RSE, com responsable et réputation

Cette formation de 2 jours en visioconférence vous permettra de comprendre les enjeux et objectifs de la RSE et d’acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et la valoriser.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communication responsable

Une formation de 14 heures organisée par La Fabrique des possibles et financée par l’AFDAS, en visioconférence, pour comprendre les enjeux, se positionner dans le panorama des acteurs engagés, identifier et mettre en œuvre les leviers d’action.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Communiquer sur sa démarche RSE/RSO de façon efficace et responsable

Une formation d’un jour et demi (10 h) pour identifier les leviers d’actions vers une communication plus responsable et maîtriser les différentes facettes de communication des engagements RSE d’une organisation, en interne et en externe.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME

Les derniers articles